Accueil » Matières » Wazzou » Exercices interactifs

Exercices interactifs

Différentes possibilités pour accéder aux exercices !

Envie de plus ? 

Envie d’encore plus ?

Accès à UNE PARTIE des exercices interactifs dans toutes les matières du français et des mathématiques dès que l’enseignant a encodé ses élèves dans Wazzou.

Disponible GRATUITEMENT pour tous

Accès à TOUS les exercices interactifs dans toutes les matières du français et des mathématiques dès que l’enseignant a encodé ses élèves dans Wazzou.

Disponible soit :
– Via une commande classe
– Via l’achat d’une licence Wazzou, 100€/an (FR/M) – 30€ (NL)

Accès à UNE PARTIE des exercices interactifs dans toutes les matières du français et des mathématiques dès que l’enseignant a encodé ses élèves dans Wazzou ainsi qu’un accès SPÉCIAL aux exercices spécifiques liés à la collection Élan Français.

Disponible via une commande classe de la collection Élan Français

Découvrez tous les avantages des exercices interactifs pour les élèves et les enseignants

Pour les enseignants

Outil d'individualisation

C’est aussi un fantastique outil d’individualisation.
Sur Wazzou, vous pouvez assigner une tâche que les élèves peuvent effectuer en classe ou à la maison. Une tâche peut contenir une ou plusieurs séries d’exercices tirées de différentes collections. Vous pouvez attribuer la tâche à l’ensemble de la classe, à quelques élèves ou à un seul. Vous pouvez définir une date de début et de fin pour la tâche et donc décider du moment où la tâche apparaitra et du délai dans lequel elle doit être réalisée.

Gestion et contrôle total

L’enseignant est seul maître à bord.
C’est en effet lui qui adapte la disponibilité des chapitres et des collections en fonction des besoins de sa classe. Ainsi, si vous voulez éviter que vos élèves ne fassent des séries d’exercices de chapitres que vous n’avez pas encore abordés en classe, il suffit de désactiver l’accès à ces chapitres-là. Vous pouvez aussi activer ou désactiver les chapitres en fonction des élèves et de leur niveau.

Suivi personnalisé

Wazzou assure un suivi personnalisé de chaque élève.
En effet, il est possible de voir les résultats de tous les exercices et tâches réalisés par vos élèves en détail. Vous pouvez aussi leur envoyer des messages, directement via la plateforme.

Nouvelle manière d'interagir

L’enseignant est seul maître à bord.
Wazzou, c’est également une nouvelle manière d’interagir entre élèves et enseignants. Sur Wazzou, les enseignants peuvent par exemple envoyer des messages de motivation à toute la classe, à quelques élèves ou à un seul pour le féliciter de son effort.
Il est aussi possible d’envoyer des badges ou des Pingpings, la monnaie virtuelle de Wazzou.

Gain de temps

L’enseignant gagne du temps et les corrections sont facilitées.
La plateforme corrige en effet automatiquement les exercices et vous permet de visualiser les résultats de l’ensemble de la classe ou de chaque élève en détail.

Complément pédagogique

Wazzou permet une prolongation de l’apprentissage en classe. Lorsque les enseignants ont enseigné la matière et mis en place plusieurs compétences, ils peuvent en effet utiliser la plateforme en tant que moyen d’exercisation.

Pour les élèves

Motivant

Grâce à l’environnement digital, ludique et visuel de la plateforme, les élèves sont motivés de réaliser leurs exercices.

Individualisation

Le niveau de difficulté des exercices s’adapte automatiquement en fonction des réponses de l’élève.

Wazzou proposera donc 3 niveaux :

  • Les premiers exercices = Exercice de base
  • 2 bonnes réponses d’affilée = Exercice de dépassement
  • 2 mauvaises  réponses d’affilée = Exercice de remédiation ou de base si niveau de dépassement

Les réponses sont visualisées à l’aide d’une boule de couleur

  • Vert = bonne réponse
  • Orange = bonne réponse via une aide ou à la 2e tentative
  • Rouge = mauvaise réponse
Stimulant

Chaque série d’exercices réalisés rapporte à l’élève des PingPings, la monnaie virtuelle de Wazzou. Les PingPings permettent à l’élève de faire évoluer son personnage et/ou de jouer à des jeux en ligne.

Avatar

L’élève peut personnaliser son personnage (avatar) dans la plateforme et le faire évoluer. Le style des personnages est en rapport avec l’univers de l’ile. De plus, lorsque l’élève se trompe dans un exercice, son avatar lui apportera une aide via un indice qui l’aidera à résoudre l’exercice. L’indice est en lien avec la théorie vue en classe.

Besoin d’aide à propos de Wazzou – Partie exercices interactifs ?