Besoin d’aide ?
Questions fréquemment posées
Je n’ai pas de code d’activation pour m’inscrire ?
Lorsque vous faites une demande d’accès pour du matériel ou d’accès à Wazzou sur la plateforme, nous n’envoyons un code d’activation QUE SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE COMPTE SUR LA PLATEFORME WAZZOU.
Vous avez déjà un compte Wazzou ?
Pour une demande de compléments aux collection :
Alors le matériel est ajouté à celui-ci dans les 24h à 48h ouvrables après l’envoi de votre demande.
Pour un accès à Wazzou :
L’accès à Wazzou est activé dans les 24h à 48h ouvrables après l’envoi de votre demande. Pour voir apparaitre l’onglet Wazzou, vous devez encoder vos élèves.
Voir ici la vidéo pour encoder les élèves.
J’ai fait une demande et j’ai reçu la confirmation, mais pas le code d’activation ?
Lorsque vous faites une demande d’accès pour du matériel ou d’accès à Wazzou sur la plateforme, nous n’envoyons un code d’activation QUE SI VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE COMPTE SUR LA PLATEFORME WAZZOU.
Vous avez déjà un compte Wazzou ?
Pour une demande de compléments aux collection :
Alors le matériel est ajouté à celui-ci dans les 24h à 48h ouvrables après l’envoi de votre demande.
Pour un accès à Wazzou :
L’accès à Wazzou est activé dans les 24h à 48h ouvrables après l’envoi de votre demande. Pour voir apparaitre l’onglet Wazzou, vous devez encoder vos élèves.
Voir ci-dessous la vidéo pour encoder les élèves.
Je n’arrive pas à connecter mon enfant ?
Pour permettre à votre enfant de réaliser ses exercices, il doit se connecter via l’adresse https://www.wazzou.be/pupil/authentication/login
Il y a une erreur sur Wazzou. Comment la signaler ?
Vous pouvez nous signaler les erreurs rencontrées sur Wazzou à l’adresse support@vanin.be en nous fournissant les informations reprises ici.
Comment débuter avec Wazzou ?
Importer vos élèves dans Wazzou
Attribuer une tâche et gérer une île
Aller sur Wazzou en tant qu'élève ?
Wazzou sur ordinateur, ordinateur portable et Chromebooks
Afin de pouvoir utiliser facilement Wazzou sur votre ordinateur, ordinateur portable ou Chromebook, votre appareil doit répondre aux critères suivants :
Vitesse du processeur
- Configuration minimale : 2.0 GHz
- Configuration recommandée : 2.3 GHz ou supérieure
Mémoire interne
- Configuration minimale : 2 GB RAM
- Configuration recommandée : 4 GB RAM
Résolution de l’écran
- Configuration minimale : 1024 x 768 pixels
Système d’exploitation
- Configuration minimale : Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10, MacOS X 10.10 “Yosemite” et supérieur, ChromeOS
- Configuration recommandée : Windows 7 ou Windows 10, MacOS X 10.12 “Sierra” et supérieur, ChromeOS
Safari 10 ou inférieur n’est pas pris en charge. Cela signifie que vous devez utiliser Chrome ou Firefox sur MacOS X 10.10 “Yosemite”.
Navigateur
- Configuration minimale : Chrome 57 et supérieur, Firefox 52 et supérieur, Edge 15 et supérieur, Safari 11 et supérieur
- Configuration recommandée : Chrome, Firefox, Edge, Safari
Utilisez de préférence la version la plus actualisée du navigateur. Chrome et Firefox sont mis à jour automatiquement.
Internet Explorer 11 n’est pas pris en charge.
Safari 10 ou inférieur n’est pas pris en charge. Cela signifie que vous devez utiliser Chrome ou Firefox sur MacOS X 10.10 “Yosemite”.
Wazzou sur tablettes Apple
Afin de pouvoir utiliser facilement Wazzou sur votre tablette Apple, votre appareil doit répondre aux critères suivants :
Format de l’écran
- Configuration minimale : 7.9 inch
- Configuration recommandée : 9.7 inch
Système d’exploitation
- Configuration minimale : iOS 9.3 ou supérieur
- Configuration recommandée : iOS 11 ou supérieur
iOS : les deux versions complètes les plus récentes d’iOS sont prises en charge activement. Cela signifie que Wazzou est développé et testé uniquement sur ces deux versions. Les versions plus anciennes d’iOS ne sont pas prises en charge activement. Cela signifie que nous ne pouvons pas garantir la même expérience utilisateur sur des versions plus anciennes d’iOS. |
iOS 9.3 : Vous ne pouvez pas utiliser Wazzou via Safari sur iOS 9.3. Si vous avez iOS 9.3, vous devez utiliser Wazzou via Chrome. Sur iOS 9.3, toutes les fonctionnalités élèves ne fonctionnent pas encore parfaitement. Ceci sera résolu dans le courant du mois de septembre 2019. |
iOS 10 : Vous ne pouvez pas utiliser Wazzou via Safari sur iOS 10. Si vous avez iOS 10, vous devez utiliser Wazzou via Chrome ou Firefox. Sur iOS 10, toutes les fonctionnalités élèves ne fonctionnent pas encore parfaitement. Ceci sera résolu dans le courant du mois de septembre 2019. |
Navigateur
- Configuration minimale : Safari sur iOS 11 ou supérieur, Chrome sur iOS 9.3 ou supérieur, Firefox sur iOS 10 ou supérieur
iOS 9.3 : Vous ne pouvez pas utiliser Wazzou via Safari sur iOS 9.3. Si vous avez iOS 9.3, vous devez utiliser Wazzou via Chrome. Sur iOS 9.3, toutes les fonctionnalités élèves ne fonctionnent pas encore parfaitement. Ceci sera résolu dans le courant du mois de septembre 2019. |
iOS 10 : Vous ne pouvez pas utiliser Wazzou via Safari sur iOS 10. Si vous avez iOS 10, vous devez utiliser Wazzou via Chrome ou Firefox. Sur iOS 10, toutes les fonctionnalités élèves ne fonctionnent pas encore parfaitement. Ceco sera résolu dans le courant du mois de septembre 2019. |
Wazzou sur tablettes Android
Afin de pouvoir utiliser facilement Wazzou sur votre tablette Android, votre appareil doit répondre aux critères suivants :
Mémoire interne
- Configuration minimale : 1 GB RAM
- Configuration recommandée : 4 GB RAM
Résolution de l’écran
- Configuration minimale : 7.9 inch
- Configuration recommandée : 9.7 inch
Système d’exploitation
- Configuration minimale : Android 4.2 ou supérieur
- Configuration recommandée : Android 7.0 ou supérieur
Les deux versions complètes les plus récentes d’Android sont prises en charge activement. Cela signifie que Wazzou est développé et testé uniquement sur ces deux versions. Les versions plus anciennes d’Android ne sont pas prises en charge. Cela signifie que nous ne pouvons pas garantir la même expérience utilisateur sur des versions plus anciennes d’Android. |
Navigateur
- Configuration minimale : Chrome
- Configuration recommandée : Chrome
Le navigateur Android stock n’est pas pris en charge car celui-ci n’est plus supporté par Google depuis Android 4.4 (2013). |