Accueil » Matières » Wazzou » Accès

Accès

Suivez la procédure étape par étape pour accéder à Wazzou.

Etape 1 - Demandez votre accès à Wazzou

Voici les étapes à suivre :

  1. Rendez-vous sur le formulaire de demande : www.monactivation.be.
  2. Choisissez votre école et complétez votre coordonnées personnelles.
  3. Choisissez votre/vos demande(s) d’accès (l’ensemble de vos demandes peut être fait dans le même formulaire) :
  • Aux exercices interactifs et à la vidéoconférence
    • Wazzou Explore – accès gratuit (15% des exercices disponibles)
    • Wazzou Max – accès gratuit via une commande classe (100% des exercices disponibles)
      ⇒ Cocher la case attestant sur l’honneur que vous avez bien commandé un exemplaire d’une collection VAN IN – DE BOECK pour chacun de vos élèves, donnant ainsi droit à l’accès gratuit à Wazzou Max pour votre année.
    • Wazzou Max – accès payant via une licence (100% des exercices disponibles)
      ⇒ Inscrire le code d’activation reçu suite à votre commande
  • Aux compléments des collections
    • Matière
    • Méthode
    • Titre (année)
      ⇒ Inscrire le code d’activation qui se trouve dans le livre de l’enseignant(e)/guide
  •  Aux manuels numériques
    • Matière
    • Méthode
    • Titre (année)
      ⇒ Inscrire le code d’activation reçu suite à votre commande

4. Validez ensuite votre demande d’accès à Wazzou


Votre accès sera activé dans les prochains jours.
Etape 2 - Identifiez-vous sur Wazzou ou créez un compte Wazzou

 Vous avez déjà un compte Wazzou :

Allez sur www.wazzou.be ⇒ Cliquez sur le bouton Professeur ⇒ S’identifiez

Vous n’avez pas encore de compte Wazzou :

Allez sur www.wazzou.be ⇒ Cliquez sur le bouton Professeur ⇒ Créez un compte (bouton bleu en bas à gauche)

  • Adresse email
  • Mot de passe (minimum 8 caractères contenant au moins deux chiffres et une majuscule)
  • Code d’activation
    ⇒ Vous recevrez automatiquement un code d’activation en ayant validé votre(vos) demande(s) d’accès à Wazzou
    N.B. : Cela peut prendre quelques jours avant de le recevoir et vérifiez vos courriers indésirables.

Pour avoir l’accès aux exercices interactifs et/ou à la vidéoconférence, vous devez encoder vos élèves dans la plateforme.

  • Cliquez sur l’onglet « Administration »
  • Sélectionnez « élèves »
  • Téléchargez le modèle de fichier à compléter afin d’importer la liste de vos élèves. Vous pouvez également télécharger la checklist afin de vous aider à compléter le fichier.
  • Envoyez les codes à vos élèves.
  • Vous pouvez maintenant leur assigner des tâches, suivre leurs résultats, leur donner des appréciations,…
    Voir le tutoriel vidéo « Importer vos élèves dans Wazzou »

L’onglet « Wazzou » apparaîtra sur le tableau de bord une fois que vos élèves auront été importés.

N.B. : Pensez à actualiser votre page.

Etape 3 - Profitez de Wazzou

Connectez-vous et exploitez toutes les fonctionnalités et opportunités que vous offre Wazzou.

Bonne exploration !!!

Démarrez sur Wazzou

Le rôle du gestionnaire

Le rôle du gestionnaire sur Wazzou

Dans le cadre de Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), les écoles sont dorénavant responsables du traitement des données personnelles dans les plateformes numériques. Il est donc nécessaire qu’un gestionnaire soit désigné au sein de votre école afin de gérer les accès de votre école à Wazzou pour vos enseignants et vos élèves.

Son rôle sera d’adapter la plateforme Wazzou aux besoins spécifiques de l’école. En tant que gestionnaire, il peut gérer les classes, les enseignants, les élèves et l’accès aux collections dans votre école. Il sera également l’unique personne qui devra activer la fonction ‘Vidéoconférence’ pour tous les enseignants de l’école. 

Il est donc l’administrateur et a de ce fait accès à toutes les données relatives à l’école. Il est également la personne de contact si, par exemple, un enseignant ou élève oublie ses données de connexion, si un nouvel élève ou enseignant doit être ajouté, etc. Il est également le premier point de contact lorsque les élèves, parents ou collègues rencontrent des problèmes ou ont des questions à propos de la plateforme.

Un gestionnaire peut être désigné par école ou par implantation. Le gestionnaire peut être le responsable informatique, un maître spécial, un membre de la direction et/ou un enseignant. Une même personne peut être gestionnaire de différentes écoles et implantations.

Comment savoir si il y a déjà un gestionnaire dans votre école ?
Rendez-vous sur votre compte My Van IN et cliquez en haut à droite sur la petite flèche, à côté de vos initiales. Sélectionnez ensuite « Mes écoles » puis « Gestionnaires école ». Le nom, prénom et email du gestionnaire de votre école y seront indiqués. Si c’est une adresse « @vanin.be » qui apparait, c’est qu’il n’y a pas encore de gestionnaire rattaché à votre école et qu’il faut en désigner un.

Gestionnaire dans MVI

Si votre école n’a pas de gestionnaire, il peut faire la demande via le formulaire : ici ou envoyer un email à l’adresse : support@vanin.be

Si votre école a déjà un gestionnaire mais que vous voulez changer de personne, vous devez faire la demande par email : support@vanin.be en mentionnant le nom, prénom, adresse email et école du nouveau gestionnaire. Il faut aussi mentionner si le gestionnaire précédent doit être effacé ou encodé comme deuxième gestionnaire.

 

Demandez votre accès en tant que gestionnaire