
Français
Élan Lecture est un méthode qui offre des bases solides pour un apprentissage de la lecture rapide et efficace. Cette méthode apporte les bases nécessaires à un bon apprentissage de la lecture dès la 1re année, de quoi renforcer l’apprentissage de la langue française sur les 6 années. Une méthode qui permet de progresser rapidement, ce qui contribuera à la valorisation de l’élève. Le focus sera mis en début d’année sur le vocabulaire, le savoir parler et la compréhension à l’audition car ils sont essentiels pour un bon apprentissage de la langue.
TitreOutilISBNDate de parution
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
1re | Manuel | 978-94-641-7789-3 | Juillet |
Cahier A | 978-94-641-7787-9 | Paru | |
Cahier B | 978-94-641-7788-6 | Juillet | |
Livre de l’enseignant(e) | 978-94-641-7790-9 | Septembre | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7791-6 | Paru |
Élan Français est une nouvelle méthode de français, vous apprendrez à vos élèves à lire et à écrire jusqu’en 6e primaire. Vous leur construirez des bases solides pour leur avenir en leur évitant d’accumuler les difficultés d’année en année.
Plus d’informations
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
2e |
Livre-cahier A | 978-94-641-7792-3 | Aout |
Livre-cahier B | 978-94-641-7793-0 | Septembre | |
Livre de l’enseignant(e) | 978-94-641-7794-7 | Septembre | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7795-4 | Septembre | |
3e | Livre-cahier A | 978-90-306-9836-4 | Paru |
Livre-cahier B | 978-90-306-9838-8 | Paru | |
Livre de l’enseignant A | 978-90-306-9847-0 | Paru | |
Livre de l’enseignant B | 978-90-306-9848-7 | Paru | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7278-2 | Paru | |
4e | Livre-cahier A | 978-90-306-9841-8 | Paru |
Livre-cahier B | 978-90-306-9842-5 | Paru | |
Livre de l’enseignant A | 978-90-306-9849-4 | Paru | |
Livre de l’enseignant B | 978-90-306-9850-0 | Paru | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7375-8 | Paru | |
5e | Livre-cahier A | 978-90-306-9843-2 | Paru |
Livre-cahier B | 978-90-306-9844-9 | Paru | |
Livre de l’enseignant A | 978-90-306-9851-7 | Paru | |
Livre de l’enseignant B | 978-90-306-9852-4 | Paru | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7279-9 | Paru | |
6e | Livre-cahier A | 978-90-306-9845-6 | Paru |
Livre-cahier B | 978-90-306-9846-3 | Paru | |
Livre de l’enseignant A | 978-90-306-9853-1 | Paru | |
Livre de l’enseignant B | 978-90-306-9854-8 | Paru | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7376-5 | Paru |
Mathématiques
Carrément Math
Cette méthode propose des situations concrètes d’apprentissage afin de relier naturellement l’apprentissage des maths à la vie quotidienne. Les enfants peuvent ainsi faire des liens entre les apprentissages mathématiques qui seront découverts et leur utilité dans la vie de tous les jours. Cela les amène également à ne pas considérer les mathématiques comme de la théorie à apprendre par cœur.
Les ouvrages de 1re, 2e, 3e et 4e années sont conformes au Pacte d’excellence.
TitreOutilISBNDate de parution
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
1re |
Livre-cahier A | 978-94-641-7663-6 | Paru |
Livre-cahier B | 978-94-641-7664-3 | Paru | |
Livre de l’enseignant(e) A | 978-94-641-7659-9 | Paru | |
Livre de l’enseignant(e) B | 978-94-641-7660-5 | Paru | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7694-0 | Paru | |
2e |
Livre-cahier A | 978-94-641-7665-0 | Paru |
Livre-cahier B | 978-94-641-7666-7 | Paru | |
Livre de l’enseignant(e) A | 978-94-641-7661-2 | Paru | |
Livre de l’enseignant(e) B | 978-94-641-7662-9 | Paru | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7695-7 | Paru | |
3e | Livre-cahier A | 978-94-641-7796-1 | Paru |
Livre-cahier B | 978-94-641-7797-8 | Juillet | |
Livre de l’enseignant(e) A | 978-94-641-7804-3 | Septembre |
|
Livre de l’enseignant(e) B | 978-94-641-7805-0 | Septembre |
|
Manuel Numérique | 978-94-641-7812-8 | Paru | |
4e | Livre-cahier A | 978-94-641-7798-5 | Juin |
Livre-cahier B | 978-94-641-7799-2 | Juillet | |
Livre de l’enseignant(e) A | 978-94-641-7806-7 | Septembre | |
Livre de l’enseignant(e) B | 978-94-641-7807-4 | Septembre | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7813-5 | Paru |
Mon référentiel Carrément Math
Mon référentiel Carrément Math, ce sont de nouveaux référentiels synthétisant de manière concrète les notions abordées dans la méthode Carrément Math.
Les notions mathématiques abordées sont présentées à chaque fois sur une double page. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données).
Les référentiels de première et deuxième année sont conformes au Pacte d’excellence.
itreOutilISBNDate de parution
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
1re |
Référentiel | 978-96-641-7369-7 | Paru |
2e |
Référentiel | 978-94-641-7370-3 | Paru |
3e/4e | Référentiel | 978-94-641-7221-8 | Paru |
Néerlandais
Samen Onderweg
Découvrez vite la nouvelle édition de Onderweg : Samen Onderweg!. La méthode de référence
en néerlandais maintenant entièrement revue pour lui apporter de la modernité.
Une mise en page dynamique, de nouvelles BD, des audios, des vidéos et de magnifi ques dessins qui donneront réellement envie à vos élèves d’apprendre le néerlandais. Cette collection de néerlandais propose des ouvrages spécifiques pour la Wallonie et pour la Région bruxelloise pour la 3e et la 4e primaire.
TitreOutilISBNDate de parution
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
3e BXL |
Livre-cahier | 978-94-641-7823-4 | Paru |
Jeu de cartes | Avril | ||
Livre de l’enseignant(e) | 978-94-641-7817-3 | Mai | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7829-6 | Paru | |
4e BXL |
Livre-cahier | 978-94-641-7824-1 | Juin |
Jeu de cartes | Juin | ||
Livre de l’enseignant(e) | 978-94-641-7818-0 | Juillet | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7830-2 | Paru | |
3e W | Livre-cahier | 978-94-641-7724-4 | Paru |
Jeu de cartes | 978-94-641-7722-0 | Avril | |
Livre de l’enseignant(e) | 978-94-641-7726-8 | Mai | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7728-2 | Paru | |
4e W | Livre-cahier | 978-94-641-7725-1 | Juin |
Jeu de cartes | 978-94-641-7723-7 | Juin | |
Livre de l’enseignant(e) | 978-94-641-7727-5 | Juillet | |
Manuel Numérique | 978-94-641-7729-9 | Paru |
Administration
Journal de classe Élève
Le journal de classe est pratique et attrayant. Il permet à l’enfant d’organiser son travail.
Facile d’utilisation pour les élèves et les enseignants, il favorise la communication avec les parents.
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
Journal de classe Élève | 1re – 2e | 978-94-641-7378-9 | Paru |
Journal de classe Élève | 3e – 4e – 5e – 6e | 978-94-641-7379-6 | Paru |
Mon carnet de route
L’allié au quotidien des enseignants de maternelles et primaires
Mon carnet de route est le nouvel outil structuré, pratique et complet qui vous aidera, enseignant(e) de maternelles ou de primaires, à vous familiariser et à entrer dans le nouveau référentiel instauré dans le cadre du Pacte d’Excellence. Il sera votre meilleur allié au quotidien, vous fera gagner du temps et vous permettra d’appréhender au mieux les nouveaux attendus des référentiels.
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
Mon carnet de route | Maternelle | 978-2-8041-9880-0 | Paru |
Mon carnet de route | 1re – 2e | 978-2-8041-9881-7 | Paru |
Mon carnet de route | 3e – 4e | 978-2-8041-9882-4 | Paru |
Pédagogie
Les compétences numériques des élèves et des enseignants
À l’heure du Pacte pour un Enseignement d’excellence
Le numérique à l’école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d’une part et en tant que compétences à développer, d’autre part.
Ce livre est destiné à la fois aux néophytes et aux plus expérimentés. Il accompagnera vos envies d’auto-formation dont l’objectif premier est de faire de vos élèves des citoyens éclairés et responsables, au sein du monde dans lequel ils vont vivre, s’épanouir et participer.
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
Outils pour enseigner – Pédagogie | Les compétences numériques des élèves et des enseignants | 978-2-8041-9834-3 | Paru |
La différenciation
Voie royale ou voie sans issue pour les élèves en difficulté ?
Au sein de cet ouvrage, la réflexion se situe face à la problématique des enfants dits en difficulté à l’école. N’est-ce pas plutôt l’école qui est en difficulté ? Ne serait-il pas temps d’abandonner des principes méthodologiques qui ne profitent finalement qu’à ceux qui savent déjà ? Sans prétendre à la solution miracle, peut-on modifier les pratiques pour obtenir d’autres résultats ?
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
Outils pour enseigner – Pédagogie | La différenciation | 978-2-8041-9867-1 | Paru |
Questionner, conceptualiser et raisonner
en philosophie et citoyenneté de 4 à 15 ans
Cet ouvrage permet de faire acquérir aux élèves de 4 à 15 ans les compétences à questionner, conceptualiser et raisonner pour construire une pensée autonome et critique, se connaitre et s’ouvrir aux autres, développer la citoyenneté dans l’égalité en droits et en dignité et s’engager dans la vie sociale et l’espace démocratique.
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
Outils pour enseigner – Pédagogie | Questionner, conceptualiser et raisonner | 978-2-8041-9835-0 | Paru |
Pratiquer la démocratie à l’école
Conseils de coopération, espaces de parole régulé, espaces de dialogue concerté
Dans cet ouvrage, il sera question de détailler la didactique des conseils de coopération, des espaces de parole régulés, des espaces de dialogue concerté et de différents autres lieux de stimulation de la prise de parole de l’élève au sein de sa classe; de façon à rendre concrètement ces techniques disponibles pour les enseignants qui souhaitent les mettre en œuvre dans leur classe ou au sein de leur école.
Titre | Outil | ISBN | Date de parution |
Outils pour enseigner – Coéducation | Pratiquer la démocratie | 978-2-8041-9836-7 | Paru |
Parascolaire
Objectif C.E.B.
Objectif C.E.B s’adresse à tous les élèves de 6e année primaire, de 1re différenciée et de l’enseignement spécialisé qui veulent se donner une chance supplémentaire de réussir l’évaluation certificative.
Outil | ISBN | Date de parution |
Objectif C.E.B | 978-2-8041-9846-6 | Paru |