Accueil » Matières » Français » Tous des As

Tous des As

Méthode
Complète

1    2

Tous des As ! favorise la prévention des difficultés en lecture


Tous des As ! propose un apprentissage progressif et structuré de la lecture et de l’écriture, afin d’être accessible pour chaque profil d’élève. Elle favorise la différenciation et la remédiation. Une approche liant code alphabétique et sens, basée sur les recherches récentes en neurosciences.

Des outils favorisant la prévention des difficultés en lecture, la différenciation et la remédiation.

Découvrir la collection

Manuel et cahier pour une facilité d’utilisation
  • Le manuel est tout en couleurs, il reprend des textes variés (histoires, poésies, recettes, articles, documentaires…) proches du vécu des élèves, des histoires et illustrations introduisant la découverte de la correspondance son-lettre, des mises en situation et activités ludiques soutenant l’élève dans ses apprentissages, des stratégies de lecture personnifiées travaillées régulièrement, d’abord sur base de textes lus par l’enseignant, puis progressivement mises en place par l’élève qui devient un lecteur autonome, de nombreux indices visuels ainsi qu’une mise en page aérée et adaptée aux élèves « dys ».

 

  • Le cahier est détachable, il présente pour chaque leçon des exercices ciblant la conscience phonologique, le traitement visuel, la lecture (correspondance son-lettre et sens) et l’expression écrite. Il comprend également des exercices de révision, du matériel pour les mises en situation et activités ludiques, des référentiels de l’élève (des sons et des notions de grammaire).Une mise en évidence des acquis de l’élève pour une mise en application du renforcement positif.
Outils pédagogiques proposés pour déceler les élèves à risques « dys »
  • Le guide d’enseignement est simple et structuré, il propose de nombreuses préparations de leçons, des évaluations liées aux apprentissages abordés, des outils pour pouvoir déceler préventivement les élèves à risques « dys », des pistes et outils pour différencier et pouvoir soutenir les élèves en difficulté dans l’apprentissage du langage écrit.
OUTILS ÉLÈVE PRIX AGRÉÉ
1re
Manuel 17,20€
Cahier 12,20€
2e
Manuel 17,20€
Cahier 12,20€

 

OUTILS PROFESSEUR PRIX AGRÉÉ
1re
Guide 54,04€
Manuel Numérique 34,99€
2e
Guide 54,04€
Manuel Numérique 34,99€

 

Compléments disponibles sur Wazzou (My VAN IN) via le code qui se trouve dans le guide :

Divers outils complémentaires ainsi que des jeux et du matériel à télécharger et photocopier (affichettes murales reprenant les mots référents, matériel pour les activités de manipulation…).

1re année – pour les élèves  1re année – pour les enseignants 2e année – pour les élèves 2e année – pour les enseignants
  • Images et mots avec S/SS
  • Ma banque de mots
  • Les lettres de l’alphabet
  • La syllabe
  • La phrase
  • Le nom
  • Le genre du nom
  • Le nombre du nom
  • Mon référentiel des sons
  • Les correspondances graphèmes-phonèmes
  • Mes stratégies de lecture
  • Mes stratégies d’écriture
  • Les minuscules et les majuscules
  • Le dé des voyelles et le dé des consonnes
  • Le dé de l’orthographe
  • Le bingo des syllabes
  • Touché-coulé
  • Les cartes mémo (avec dessins)
  • Les lettres mobiles
  • Mon fichier de lecture
  • Les mots fréquents
  • La frise de l’alphabet
  • Lest lettres de l’alphabet (référentiel banc)
  • Guides de lecture
  • Textes adaptés
  • Feuille d’écriture
  • Cadre de couleur
  • Lettres cursives avec flèches
  • La banque de mots adaptées (avec syllabes et lettres muettes)
  • Les évaluations (pour prévention et remédiation)
  • Exercices – Noms communs et noms propres
  • Extra – Cartes lettres et dessins
  • Extra – Cartes majuscules
  • Extra – Cartes minuscules
  • Visite à la ferme
  • La chanson des voyelles
  • Histoires des graphies
  • Illustrations des différentes histoires
  • Les textes illustrés
  • Lis avec tes amis
  • Les syllabes et mots à écrire avec les lettres mobiles
  • La banque de mots de la classe
  • Les lettres rugueuses
  • Les leçons de révisions
  • Les évaluations pédagogiques
  • Les correspondances graphèmes-phonèmes
  • Écrire les minuscules
  • Les Stratégolos
  • La syllabe
  • Pourquoi lit-on?
  • L’implicite et l’explicite
  • Consignes
  • Les évaluations (prévention et remédiation)
  • Les graphèmes
  • Guide de lecture
  • Mots référents
  • Cartes alphabet recto-verso
  • Textes adaptés – couleur
  • Entrainement à la lecture
  • Les exercices de graphisme
  • Le petit panda que personne n’écoutait
  • Ma banque de mots
  • Mon référentiel des sons
  • Mon mandala des sons
  • Les correspondances graphèmes-phonèmes
  • Mes stratégies de lecture
  • Mes stratégies d’écriture
  • Mes astuces pour mémoriser l’orthographe
  • Ma synthèse à manipuler : le présent des verbes en « -er »
  • La roue de la conjugaison
  • Qui cherche trouve
  • Jeu de famille « g »
  • Le dé de l’orthographe
  • L’adjaccord
  • Les extraterrestres
  • Joue à construire des phrases
  • Rapid’ail
  • Les cartes mémo
  • Les lettres mobiles
  • Mon fichier de lecture
  • Les mots fréquents
  • La frise de l’alphabet
  • Les lettres de l’alphabet
  • Les inversions
  • Feuille d’écriture
  • Cadre de couleur
  • Guides de lecture
  • Lettres cursives avec flèches (pour le coin du banc).
  • La banque de mots adaptée
  • Les Stratégolos (petites cartes)
  • Les fonctions – dessins des boites
  • Les fonctions – synthèse
  • Les natures – gabarits des formes
  • Les natures – synthèse
  • Les évaluations
  • Le genre du nom
  • Jeu des 7 familles
  • Mobile pour oiseaux
  • Les histoires des graphies
  • Les illustrations des histoires
  • Les textes illustrés
  • Lis avec tes amis
  • La banque de mots de la classe
  • Les lettres rugueuses
  • Les évocations
  • Questionnaire sur les évocations
  • Être et avoir en chanson
  • Les terminaisons du présent en chanson
  • La ligne du temps
  • Les évaluations pédagogiques
  • Les correspondances graphèmes – phonèmes (référentiels des graphies)
  • Les graphies contextuelles
  • Écrire les minuscules
  • Les Stratégolos
  • Pourquoi lit-on ?
  • L’implicite et l’explicite
  • Le présent
  • Être et avoir
  • La ligne du temps
  • L’accord de l’adjectif
  • Le groupe nominal
  • Les fonctions de la phrase
  • Les consignes
  • Les évaluations
  • Les syllabes

 

  Cette collection donne droit à un accès GRATUIT à la plateforme d’exercisation Wazzou

Procédure à suivre : 

1. Rendez-vous sur le formulaire de demande : www.monactivation.be

  • Choisissez votre école et complétez vos coordonnées personnelles.
  • Dans les demandes d’accès, cochez « Wazzou ». Choisissez ensuite l’option « Via une commande classe ».
  • Choisissez la collection pour laquelle vous souhaitez avoir accès : « français/mathématiques » ou « néerlandais ».
    N.B. : Par défaut, les 2 accès vous seront ouverts.
  • Cliquez sur « Envoyer ».

2. Suite à votre demande, vous recevrez un code d’activation dans les 2 jours ouvrables.
N.B. : Veillez à vérifier vos courriers indésirables.

3. Rendez-vous sur www.myvanin.be pour créer votre compte.
(Si vous avez déja un compte My VAN IN passez directement à l’étape 4)

  • Cliquez sur « Créer un compte »
  • Créez votre compte avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Répétez votre mot de passe et insérez le code d’activation reçu par mail suite à votre demande sur www.monactivation.be.
    N.B. : Votre mot de passe doit contenir au moins huit (8) caractères contenant au moins deux (2) chiffres et une (1) majuscule.

4. Importez vos élèves dans la plateforme :

  • Cliquez sur l’onglet « Administration »
  • Sélectionnez « élèves »
  • Téléchargez le modèle de fichier à compléter afin d’importer la liste de vos élèves. Vous pouvez également télécharger la checklist afin de vous aider à compléter le fichier.
  • Envoyez les codes à vos élèves.
  • Vous pouvez maintenant leur assigner des tâches, suivre leurs résultats, leur donner des appréciations,…

5. L’onglet « Wazzou » apparaîtra sur le tableau de bord une fois que vos élèves auront été importés.
N.B. : Pensez à actualiser votre page.

Auteurs

R. Boogaerdts et F. Swientczak