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Types d’outils

Méthode complète

 

Méthode complèteChacune de nos méthodes complètes propose une méthodologie liée à un choix pédagogique (pédagogie du projet ou travail par thème par exemple). Tout le matériel nécessaire se trouve dans le guide de l’enseignant.

 

 

Toutes nos méthodes complètes contiennent toutes les étapes de l’apprentissage :

  • Mise en situation : découverte de la notion
  • Structuration : travail de la notion
  • Synthèse
  • Transfert de la notion dans une autre situation

Les méthodes complète se composent toujours d’un guide pour l’enseignant et de matériel pour les élèves (cahier + manuel ou livre-cahier).


Contenu des outils :

CAHIERMANUEL
  • Des exercices en rapport avec les manuels
  • Des activités d’apprentissage et de structure
  • Des textes et documents variés
  • Des mises en situation mathématiques
  • Des synthèses
GUIDE
  • Les compétences à atteindre
  • Les objectifs poursuivis
  • Des notes méthodologiques
  • Des préparations de leçons
  • Des points d’organisation
  • Des exercices complémentaires
  • Des évaluations

Liste des méthodes complètes :

 

FRANÇAIS

MATHÉMATIQUES

SECONDE LANGUE
Activités d'apprentissage

Activités d'apprentissageNos collections d’activité d’apprentissage proposent un cahier différent pour chaque domaine de la matière abordée (en français, par exemple : un cahier grammaire, un cahier conjugaison, un cahier orthographe, etc…).

Ce sont des outils structurés, facile à utiliser et qui garantissent une grande liberté à l’enseignant dans l’organisation de son cours. Ils permettent de découvrir les notions, de les isoler, de les synthétiser puis de les exercer.

Les cahiers d’apprentissage sont des “consommables”, c’est -à-dire des outils dans lesquels les élèves peuvent écrire.

Contenu des outils :


CAHIER

  • Des textes, des documents ou des problèmes mathématiques
  • Des exercices et/ou des questionnaires
  • Souvent des évaluations

CORRIGÉ
(selon les collections)

  • Souvent des évaluations
  • Corrigés des exercices et/ou des évaluations



Liste des activités d’apprentissage : 

FRANÇAIS                             

 MATHÉMATIQUES

 

 

 

 

 

Référentiel élève / enseignant

Référentiel enseignant(e) Référentiel élève

 

 

 

 

Les référentiels élève permettent à l’élève d’être autonome face à son apprentissage. L’élève peut donc rechercher, approfondir, comprendre, revoir,… la matière vue en classe ni plus, ni moins.

Les référentiels sont conçus dans un langage adapté à l’âge de l’élève.


Contenu des outils :

  • Les synthèses de la matière
  • Des exemples des notions
  • Des astuces
  • Des règles

Liste des référentiels élève :

FRANÇAIS

MATHÉMATIQUES

Les référentiels enseignant sont des référents “matières”. Solides et structurés, ils présentent les notions clés d’un domaine particulier.

Liste des référentiels enseignant :

 

Fichiers photocopiables

Fichier photocopiable

Nos collections de fichiers photocopiables proposent des fiches d’exercices noir et blanc à photocopier pour les élèves.

 

Liste des fichiers photocopiables :


FRANÇAIS

 


MATHÉMATIQUES

 

 


CITOYENNETÉ
& PHILOSOPHIE

ÉVEIL

Guide méthodologique

Livre de l'enseignant(e) et guide méthodologiqueLes guides & documents reproductibles proposent des ressources pédagogiques variées.


Contenu des outils :

  • Conseils méthodologiques
  • Activités prêtes à l’emploi
  • Matériel reproductible

 Liste des guides & documents reproductibles :

 
MATHÉMATIQUES

 

Manuel Numérique

Picto Outils numériquesLes manuels numériques sont des versions digitales et modifiables d’ouvrages élèves (cahiers, manuels et de corrigés) qui peuvent être projetés en classe. Ils permettent un travail collectif au sein de la classe.

Ils sont attractifs, pratiques et personnalisables selon les besoins spécifiques de votre classe. Le manuel numérique est valable une année scolaire du 15 août au 30 juin.

Disponible pour la plupart de nos collections suite à l’achat d’une licence Manuel Numérique – 34,99€/an

Retrouvez ici toutes les infos sur les Manuels Numériques.