Accueil » Infos pratiques » Agréments

Tous nos manuels, guides, livres de l’enseignant, corrigés, outils pédagogiques et logiciels sont agréés

Du nouveau pour l’agrément : une excellente nouvelle !

Les cahiers d’exercices sont maintenant également remboursés !

À partir de maintenant, les cahiers d’exercices pré-imprimés seront également remboursés par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’outil pédagogique ne doit en effet plus obligatoirement être pérenne pour pouvoir être acquis sur la subvention Manolo, le législateur voulant élargir le champ de la subvention Manolo et limiter les frais imposés aux élèves.

Avec le budget alloué à votre école, vous pourrez dès lors commander des manuels, des cahiers, des livres-cahiers, des outils numériques comme Wazzou, des livres de l’enseignant ou des outils pédagogiques.

Carrément Math, Totem, Éventail, Eurêka!, Onderweg!… Qu’allez-vous choisir ?
Ils sont tous agréés !

Livres agréments

Picto AgrééBénéficiez du soutien financier de la Fédération Wallonie-Bruxelles !

À la suite du nouveau décret du 7 février 2019, le montant du soutien financier est versé à l’école en début d’année civile. L’école peut donc utiliser ce montant notamment pour l’achat de manuels scolaires, de ressources numériques et d’outils pédagogiques.

Chaque année, la fédération Wallonie-Bruxelles accorde un soutien financier aux écoles fondamentales pour l’achat de manuels scolaires (budget MANOLO). Ce soutien financier concerne l’achat des cahiers, manuels et logiciels scolaires, agréés et remboursables.

Retrouvez la liste de tous les ouvrages agréés sur www.enseignement.be.

ATTENTION, si vous n’utilisez pas votre budget agrément avant le 31 DÉCEMBRE 2020, il sera malheureusement perdu